Repair Café

Samedi 26 janvier de 14h30 à 17h, l’atelier partagé organise son premier Repair Café en partenariat avec le CUB. L’inscription est obligatoire par courriel à contact@latelierpartage.fr (20 places maximum).

On apporte un objet en mauvais état : grille-pain, lampe, sèche-cheveux… tout ce qui ne fonctionne plus et qui aura peut-être la chance d’une seconde vie. On apporte uniquement des objets que l’on peut porter… les gros appareils comme lave-linge ou lave-vaisselle, ou demandant une forte logistique ne sont pas pris en charge.

Dans l’esprit de l’atelier partagé, plusieurs bénévoles seront là pour vous accompagner dans la réparation de votre objet… mais pas pour faire à votre place. « Le Repair Café veut surtout être une expérience ludique et gratifiante de la réparation, qui s’avère souvent très simple. »

En préconisant la réparation, l’atelier partagé veut contribuer à réduire les déchets, permet d’économiser de l’argent, mais aussi de précieuses matières premières, et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Si vous souhaitez vous inscrire comme bénévole réparateur, envoyez un mail à contact@latelierpartage.fr

Pour en savoir plus sur le Repair Café, visitez le site international Repaircafe.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *