Retour sur l’inauguration et premiers projets

L’inauguration de l’atelier partagé s’est déroulée le 2 février dernier en présence de nombreux membres de l’association, des élus de Betton, de Rennes Métropole et des amis du réseau LabFab étendu. Nous étions une quarantaine et nous avons pu partager un verre de cidre et nos idées de projets pour le futur.

Inauguration de l’atelier partagé

Le but de l’association consiste à aider les citoyens à réaliser leurs projets… le premier projet fût donc d’aménager l’atelier. Les membres de l’association ont fabriqué un espace de travail « informatique », un grand établi pour le travail du bois et un petit établi pour l’électronique ou de petits travaux.

Un grand établi pour les travaux du bois (découpe, ponçage, perçage, etc)

Tous nos « meubles » ont été réalisés à partir de matériel de récupération : montant de baies serveur, palettes, chutes de plan de travail. Avec l’aide particulière de Didier pour la soudure à l’arc et d’Étienne pour la petite menuiserie 😉 Nous nous sommes retrouvés deux fois par semaine pour monter et inventer le lieu dans lequel nous allons vivre notre association. Merci à tous pour votre investissement !!

Un petit établi pour de menus travaux (électronique, réparation, etc)

Nous avons documenté rapidement ces différents projets sur le wiki de l’association dont vous trouverez le lien dans le menu ou ici : wiki.latelierpartage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *